« Notre promesse : végétaliser sur l’eau n’a jamais été aussi simple ! »
Le concept de jardin sur l’eau
Aloé© : le nouvel aménagement aquatique végétalisé
Aloé© permet la création d’un véritable jardin sur l’eau. Le concept a été développé pour végétaliser, et embellir vos espaces aquatiques « artificialisés », avec une philosophie : créer de l’émerveillement !
Moyen novateur pour apporter du végétal, c’est le nouvel outil d’aménagement pour végétaliser vos mares, bassins, douves etc… et attirer la biodiversité (vie aquatique, oiseaux, et insectes), tout en contribuant à l’amélioration de la qualité des eaux.
Fabricant et installateur
Votre jardin sur l’eau clé en main !
Nous vous fournissons votre jardin livré prêt à mettre à l’eau. Une solution comprenant la structure, le paillage, les plantes et le kit d’ancrage. Nous pouvons également installer vos jardins flottants.
Entre art et nature…
un jardin hors du commun!
A mi chemin entre l’écologie et le land’art, nos modules Aloé© sont des structures intégrées à l’environnement et durables dans le temps. Nous pouvons aussi nous adapter à votre besoin et créer le jardin flottant de vos rêves. N’hésitez pas à nous solliciter, nous pouvons peut-être exaucer vos vœux, en matière de création originale.
Nos solutions ALOÉ© de jardin sur l’eau
Les modules de jardins flottants, pour particuliers ou professionnels et collectivités
Les plantes hélophytes
Les types de plantes utilisées sur Aloé©
Ces plantes vont développer leur système racinaire dans l’eau sous le module, et la partie tige et fleurs hors de l’eau. On distingue ces espèces par leur couleur, leur feuillage, mais également leur hauteur, ce qui nous permet de répondre au plus près de vos attentes. Vous pourrez ainsi choisir vos espèces parmi nos 3 palettes végétales : agrément, renaturation et phytoremédiation; ou vous laisser guider par nos conseils pour créer votre jardin aquatique.
Un ouvrage ancré
Un jardin stable sur l’eau
Pour chaque projet, nous recommandons de fixer votre jardin. C’est ce que l’on appelle l’ancrage. Celui ci devra impérativement suivre les éventuels variations de niveau d’eau. Dans la plupart des cas, le lestage est requis en utilisant une masse (pierre), relié aux modules. Pour les projets de plus d’un module Aloé©, nous multiplions les points d’ancrages et vous fournissons les kits d’ancrage adaptés.