Qui sommes-nous ?

Nous fonctionnons sur 3 principes

Au-delà de la fabrication artisanale de nos produits, nous veillons à concevoir selon le principe de durabilité et d’intégration paysagère. Nous pensons que le mobilier doit avoir sa place dans l’environnement. Le bois et l’acier, éléments sensibles du paysage, viennent nourrir cette idée.

Urbanoé s’appuie sur un partenariat établi avec Bilum. Les bacs de nos potagers suspendus sont réalisés à partir de bâches publicitaires, qui une fois cousu offre des qualités incomparable, tout en limitant l’impact sur les ressources.

Innovation

Eco-responsabilité

Durabilité

Conçu au cœur de l'Anjou  

Urbanoé dispose d’un atelier entièrement dédié au travail du bois. Créé a l’été 2017, dans un soucis de cohérence, il a été fait le choix de construire en ossature bois et d’isoler en ouate de cellulose, offrant ainsi des conditions de travail optimum en toute saison.
L’atelier est donc réparti entre la surface de travail au rez-de-chaussé (machines, outils) et une surface de stockage à l’étage.
La société dispose ainsi de 200 m² de locaux 

Le mot de Ludovic, artisan fondateur

 Urbanoé vous propose des services et produits en bois regroupés sous une gamme de mobiliers et aménagements bois d’extérieur.

Attaché aux valeurs environnementales et artisanales, nous avons souhaité orienter notre offre vers le végétal pour différentes raisons.

Les conséquences du réchauffement climatique en ville sont désormais prédominantes dans nos activités, et impactent de plus en plus notre quotidien. Dans ce défi, qui nous attend, l’utilisation du végétal, mais également de matériaux à faible inertie comme le bois, permettront de vivre plus confortablement, en ayant comme incidence d’abaisser les températures ressenties, et le lutter contre les phénomènes d’ilot de chaleur.

Mais le végétal ne doit pas seulement intervenir comme une réponse pratique, mais doit encourager nos expériences sensibles, et redynamiser le lien physique qui nous uni depuis de nombreuses années à la nature et au jardin comestible.

Enfin dans sa proposition, Urbanoé a souhaité une gamme au design novateur pour répondre à la problématique de l’attractivité des lieux, inhérente aux mobiliers. Véritable réponse pour créer l’adhésion auprès ses utilisateurs, le design nous a permis de révéler les matériaux et leurs couleurs, sous le signe de l’intégration paysagère.

Bonne découverte, dans le monde du végétal embarqué.

Ludovic AMY, gérant de Urbanoé