Nos solutions Aloé©
Renaturation des milieux aquatiques
Notre Gamme de solutions ALOÉ©
Nos solutions s’adressent aux milieux aquatiques artificialisés. De la mare, à la rivière, nous intervenons sur une grande diversité de sites pour répondre aux enjeux de biodiversité et d’amélioration de la qualité de l’eau, grâce aux actions des plantes et aux techniques de phytoremédiation.
Elle permettent de répondre en une solution à plusieurs attentes

Réensauvager les milieux aquatiques
Récréer des fonctionnalités clés écosytémiques
Contribuer à améliorer la qualité de l’eau
Renforcer l’attractivité des paysages et le bien être des usagers

Nos solutions
Chacune de nos solutions sont perméables, modulaires et conçus sans plastique
Sur ce volet renaturation, l’entreprise intervient en tant que fabricant (et installateur) en France et en Europe, et propose 4 solutions techniques flottantes, developpées en interne et commercialisés sous la marque ALOÉ© :
Nos solutions sont garanties entre 10 et 15 ans selon la configuration des lieux, et sont conçus sans plastique et 100% recyclable en fin de vie.

ALOÉ©
ALOÉ© est un module végétalisé flottant, modulable et clé en main de 1.27m². Conçu pour recréer des ilots, ou des berges végétalisées, ALOÉ© s’adaptera à tous vos projets de renaturation aquatique.

ALOÉ© Mini
Le module ALOÉ© Mini est un petit aménagement flottant en forme d’hexagone, qui vous permettra de végétaliser vos petits espaces d’eau, mares et bassins, sans avoir à planter directement sur les berges. C’est le petit aménagement, idéale pour créer son îlot végétalisé sur l’eau !
ALOÉ© Bois
ALOÉ© est un module végétalisé flottant, modulable et clé en main de 1.27m². Conçu pour recréer des ilots, ou des berges végétalisées, ALOÉ© s’adaptera à tous vos projets de renaturation aquatique.

ALOÉ© Sterne
ALOÉ© sterne est un module flottant de 1.27 m². Conçu avec des matériaux recyclables, il à été mis au point pour proposer un espace de nidification et d’élevage pour les sternes sur des espaces lentiques ou en rivière lorsque les inondations compromettent les nichées.
